3 A Impasse de la Chaberte, 26120 Chabeuil
07 86 00 25 15
Betty Werlé
Thérapeute énergéticienne à Chabeuil
 
3 A Impasse de la Chaberte, 26120 Chabeuil
 
07 86 00 25 15

Réflexologie plantaire à Chabeuil (26120)

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Histoire de la réflexologie :

La pratique de la réflexologie plantaire apparaît dans les cultures très diverses à travers l'histoire.

Elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise et revendique 5000 ans d'existence. Les anciennes civilisations d’Inde et d’Egypte utilisaient déjà des points de pression sur les pieds. De même, chez les Incas, au Pérou, il y a plus de 14 000 ans, les tablettes évoquaient déjà les zones réflexes du pied. Le massage des pieds était alors considéré comme un art sacré.

Le corps dans le pied :

Le principe de base des techniques réflexes se fonde sur le fait que le corps humain se projette dans sa globalité sur certains de ses segments dont le pieds. Ceux-ci sont alors utilisés comme des reflets de l'organisme qui permettent en retour une action sur certaines parties du corps.

Les points sont stimulés uniquement à l’aide des mains. 

La pratique de la réflexologie est une méthode holistique tenant compte de la globalité de la personne –corps, mental, esprit– Son objectif est de prendre en compte l’ensemble des symptômes et de procurer un état de relaxation, d'équilibre et d'harmonie afin d'inciter la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même. 

Sans symptômes, et lorsque le corps fonctionne harmonieusement, nous sommes en état d’homéostasie (du grec, état d'équilibre stabilité). Dans cet état le corps a des facultés d'autorégulation, ou d’auto-guérison, extrêmement efficaces. Il suffit de voir comme il est capable de réparer une blessure par les mécanismes complexes de la cicatrisation.

Lorsque il existe un déséquilibre, il apparait sous forme de maladie. La réflexologie a pour objectif de soutenir le corps dans le rétablissement de l’homéostasie.

Pour la personne qui reçoit une séance de réflexologie plantaire, l'intérêt immédiat et la profonde sensation de détente qui en découlent : lorsqu'on sait que de très nombreuses pathologies sont directement ou un directement lié au stress, c'est déjà beaucoup ! En plus de traiter l’apparition d’un symptôme, de nombreuses personnes choisissent ainsi de mettre en place un suivi réflexologie régulier, afin de se maintenir en forme. 

La réflexologie est utilisée pour :

Relaxer la personne, agir sur le stress, les tensions, et pour booster la vitalité.

  • Améliorer la circulation sanguine et favoriser le déblocage des influx nerveux.
  • Aider la nature à rétablir l’équilibre.
  • Elle permet d'agir sur de nombreux maux dont beaucoup de personnes souffrent quotidiennement : constipation, mal de dos,  règles douloureuses, ménopause, fatigue, migraine, arthrose, douleurs articulaires, bronchites chroniques, tendinites, hallux valgus etc.
  • Elle se révèle un soutien et peut apporter un soulagement au stress physique et émotionnel qui peut être dû aux longues maladies, à une période de préparation d'examens, ou tout autre période de vie qui génère un stress important.

Une séance se pratique habillée et allongée.

La réflexologie plantaire est fortement déconseillée aux femmes enceintes pendant les trois premiers mois de grossesse et aux personnes présentant des lésions au niveau des pieds.

La réflexologie s'inscrit dans une démarche personnelle et ne remplace pas la médecine allopathique, elle vient en complément, ne sert pas de diagnostique et elle ne se substitue pas à un traitement médical. En cas de traitement lourd (cancer, greffe d’organes…) demandez l'aval de votre médecin.

Pour soulager vos enfants dès la naissance

Venez apprendre à masser les pieds de vos enfants pour les soulager des dents, de rhumes, du ventre, des troubles de la nuit…. Un moment tout en douceur pour découvrir les bases de la réflexologie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.