3 A Impasse de la Chaberte, 26120 Chabeuil
07 86 00 25 15
Betty Werlé
Thérapeute énergéticienne à Chabeuil
 
3 A Impasse de la Chaberte, 26120 Chabeuil
 
07 86 00 25 15

Réflexologie faciale à Chabeuil

Qu’est-ce la réflexologie faciale ?

La réflexologie faciale est une thérapie naturelle et un soin énergétique à part entière. C’est en 1980 que le Professeur Bùi Quôc Châu découvre le DIEN CHAN, une méthode vietnamienne de prévention et de soin accessible à tous. Les fondements de base de cette méthode sont la philosophie orientale et la culture vietnamienne. L’effet « miroir » à la base de toute réflexologie, met en œuvre la relation subtile entre l’organe et sa zone de correspondance, ici un point du visage. Il existe plus de 500 points réflexes. Le Dien Chan utilise différents outils spécifiques, selon plusieurs techniques : appuyer, frotter, tapoter, masser, rouler…pour stimuler les zones réflexes ou les points sur le visage afin de soulager la douleur. A la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps, renforce l’énergie et calme le système nerveux. Une fois le système nerveux détendu, l'énergie se remet aussitôt à mieux circuler, les organes se renforcent et le corps devient capable de s’auto-guérir. La Médecine Chinoise souligne que la souffrance est due à un blocage des énergies et qu'il suffit de la libérer pour que toutes douleurs disparaissent. 

Quelque soit la méthode de soin que vous allez choisir la douleur pourra revenir ou vos problèmes résisteront. La méthode miracle qui vous mettrait à l'abri de la maladie n'existe pas.

Il reste important de tenir compte des facteurs psychologiques, diététiques et environnementaux. Il faut comprendre la maladie, son message et son origine. C’est une prise en charge globale aussi appelée «Holistique».

À la fois curative et préventive, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps. Elle renforce ainsi les défenses immunitaires et permet à l'organisme de s’auto-guérir. Par ailleurs, cette stimulation pratiquée régulièrement détend le visage, améliore la circulation locale et permet ainsi de prévenir ou d’atténuer les rides et de rajeunir le visage : c'est un véritable lifting naturel ! 

Les bienfaits de la réflexologie faciale DIEN CHAN sont multiples :

  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Gestion du stress et de l’anxiété
  • traitement de la rhinite allergique et/ou de sinusite
  • aide aux difficultés respiratoires
  • Renforcement du système immunitaire
  • Amélioration la qualité du sommeil
  • Accompagnement et aide à l’arrêt du tabac
  • Prise en compte des troubles gynécologiques

Une séance se pratique assise ou allongé.

La réflexologie s'inscrit dans une démarche personnelle et remplace pas la médecine allopathique, elle vient en complément, ne sert pas de diagnostique et elle ne se substitue pas à un traitement médical. En cas de traitement lourd (cancer, greffe d’organe…) demandez l'aval de votre médecin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.